Veillée de Noel en Oléron

Veillée de Noel2

Cette année la veillée et la messe de nuit se sont déroulées à l’église de St Pierre. Pour l’occasion, le petit Chœur avait préparé différents chants de Noël  traditionnels ou nouveaux, ponctués de pièces d’orgue à la tribune.

Une jeune musicienne en vacances sur l’Ile, Félicitée, s’est proposée pour animer le petit chœur afin que le chef de Chœur, organiste à ses heures, puissent rester à la tribune pour jouer des « Noëls » de Dandrieu, compositeur du XVIII° . Ces pièces conviennent parfaitement à l’instrument de cette même période. La veillée a enchanté les fidèles présents qui en redemandent pour l’an prochain !

La messe de nuit a suivi et l’enfant Jésus a été porté à la crèche, en procession avec le Père Michel et le Père Joseph, accompagnés de deux servants d’autel et de la nouvelle croix de procession rénovée.

Pour cette grande fête, deux couturières s’étaient surpassées, en confectionnant deux magnifiques chasubles pour nos deux célébrants. Merci à elles.

A cette occasion, nous avons pu admirer la composition florale réalisée par nos fleuristes Marie-Jeanne et Paule qui, semaine après semaine, déploient leur talent pour fleurir notre église. Egalement, merci à elles. Ce Noël, un peu spécial, s’est déroulé, malgré tout, dans la joie !