Quelques mots du Père Guy Michel Resentera pour cette nouvelle année

La voilà enfin cette nouvelle année qu’on voudrait meilleure que la précédente.

Et pourtant 2020 aura vu des réussites mais nous ne nous en souvenons plus, happés par les mauvaises nouvelles. C’est vrai que nous sommes influencés par nos médias qui depuis 11 mois ne nous parlent que de morts, de malheurs, de crimes terroristes, d’accidents.

En tant que chrétiens nous devrions plus souvent parler d’espoir et de choses positives autour de nous, cela nous différencierait. Le Covid est là mais en quelques mois un premier vaccin a été trouvé. Les travaux de Notre-Dame de Paris ont commencé, quelle prouesse après ce désastre. La rentrée paroissiale a été un succès. De nouveaux paroissiens, bloqués par le confinement ont pris goût à notre île en dehors des saisons touristiques. Les messes en direct sur nos ordinateurs, un nouveau site internet.

L’avenir nous attend, sachons le partager avec les autres pour que 2021 soit une bonne et sainte année.