Messe de réparation à l’église de La Brée

Messe de réparation LBB

« Pour la communauté catholique, le vol du tabernacle représente bien davantage qu’un simple vol matériel » commente Jean-Pierre Chaboche, en charge de l’église locale, suite aux récents événements. La disparition des hosties contenues dans le ciboire est ainsi considérée comme une profanation. Monseigneur Georges Colomb, Evêque de La Rochelle et Saintes, est donc venu en personne ce dimanche 6 décembre présider le rituel dit « de réparation », qui consiste à bénir et encenser l’autel et les murs de l’Eglise, après un temps de pénitence et de pardon pour l’offense pratiquée. Il était assisté du père Michel Resentera, curé de la Paroisse d’Oléron, et du père Dominique Guérin, prêtre en résidence à La Brée. La cérémonie et la messe qui a suivi ont été diffusées en direct sur le site de la Paroisse.