Le Clocher de St Pierre fête la musique

Dimanche 20 juin, avec une journée d’avance, le clocher de St Pierre a fêté la musique.

Les acteurs musicaux de ce clocher et d’autres se sont mobilisés pour l’occasion.

Aussi, en fin d’après-midi, les chants et l’orgue ont résonné dans l’église devant une cinquantaine d’auditeurs bienveillants et réjouis !

La « classe d’orgue » a fait sa petite audition annuelle avec Malouen qui a présenté trois pièces de sa méthode, puis Olivier qui a interprété un choral de Marcel Dupré et une pièce de Telemann.

Le petit Chœur Ecclésia, en modèle réduit en raison des élections, a  donné quelques chants de son répertoire et les enfants du catéchisme ont rejoint les chanteurs pour chanter avec les grands ! « Chantez, priez, célébrez le Seigneur » et Notre Père de Glorious. L’assemblée a été invitée à participer dans la joie.

Après ce partage, sont venus les « professionnels » avec Ophélie, comédienne chanteuse, qui nous a interprété deux pièces de Vivaldi et Purcell, nous réjouissant de sa magnifique voix de soprano.

Suivie d’Hilaire, venu de Parthenay, qui nous a régalés avec l’orgue baroque de tribune. A son programme, les compositeurs suivants : Beauvarlet, Balbastre, Alexandre et Boëly.

Pour terminer la fête, tous se sont retrouvés autour d’un buffet réalisé par les uns et les autres. Ce moment d’amitié et de partage a été apprécié par tous et nous remercions tous les acteurs qui ont permis de se retrouver ainsi.

Partager sur vos réseaux:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter de la paroisse

Inscrivez-vous et recevez chaque mois la newsletter !

L'actualité récente de la paroisse sur l'île d'oléron :

Les derniers articles publiés

CARNET DE JUILLET

Que nos prières accompagnent ceux qui nous ont quittés ainsi que leurs familles dans la peine Jeudi 1er juillet  La Cotinière  René VIGNES  78 ans

Lire la suite »