Le Clocher de St Pierre fête la musique

Dimanche 20 juin, avec une journée d’avance, le clocher de St Pierre a fêté la musique.

Les acteurs musicaux de ce clocher et d’autres se sont mobilisés pour l’occasion.

Aussi, en fin d’après-midi, les chants et l’orgue ont résonné dans l’église devant une cinquantaine d’auditeurs bienveillants et réjouis !

La « classe d’orgue » a fait sa petite audition annuelle avec Malouen qui a présenté trois pièces de sa méthode, puis Olivier qui a interprété un choral de Marcel Dupré et une pièce de Telemann.

Le petit Chœur Ecclésia, en modèle réduit en raison des élections, a  donné quelques chants de son répertoire et les enfants du catéchisme ont rejoint les chanteurs pour chanter avec les grands ! « Chantez, priez, célébrez le Seigneur » et Notre Père de Glorious. L’assemblée a été invitée à participer dans la joie.

Après ce partage, sont venus les « professionnels » avec Ophélie, comédienne chanteuse, qui nous a interprété deux pièces de Vivaldi et Purcell, nous réjouissant de sa magnifique voix de soprano.

Suivie d’Hilaire, venu de Parthenay, qui nous a régalés avec l’orgue baroque de tribune. A son programme, les compositeurs suivants : Beauvarlet, Balbastre, Alexandre et Boëly.

Pour terminer la fête, tous se sont retrouvés autour d’un buffet réalisé par les uns et les autres. Ce moment d’amitié et de partage a été apprécié par tous et nous remercions tous les acteurs qui ont permis de se retrouver ainsi.