La Vierge se fait pélerine

Mai 2021- Un mois pour Marie à Oléron

La Sainte Vierge désire se rendre partout et réunir ses enfants sous sa protection. Comme lors de sa visite à sa cousine Elisabeth, elle se déplace et vient nous visiter chez nous. En union avec le Pape François nous proposons de nous réunir autour d’elle, dans chacun de nos clochers, pour lui confier nos intentions et celles du monde entier. Ce qui veut dire que concrètement une statue de la Sainte Vierge va faire le tour de l’île tout au long du mois de mai et fera étape chaque jour dans un nouveau clocher de l’île. Elle visitera ainsi 3 fois en tout chaque clocher pendant le mois de mai (quatre fois pour Saint Pierre son point de départ et de retour). A chaque étape, la personne référente la récupèrera auprès du référent de la veille pour l’installer dans l’église ou la chapelle du lieu. A l’heure convenue, les personnes qui le souhaitent pourront la rejoindre pour prier le chapelet et confier leurs intentions à la Ste Vierge. Tout au long de la journée, on pourra venir déposer ses intentions aux pieds de la Ste Vierge, dans une corbeille. Une messe pourrait être célébrée à ces intentions le dernier jour du mois de mai. En fin de journée, la personne référente confiera la statue de la Vierge à celle du clocher suivant pour qu’elle poursuive sa visite auprès de chacun de nous et que la prière puisse reprendre le lendemain.

Vierge Marie,
Mère du Christ Prêtre,
Mère des prêtres du monde entier,
Vous aimez tout particulièrement les prêtres,
Parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique.
Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre,
Et vous l’aidez encore dans le ciel.
Nous vous en supplions, priez pour les prêtres,
Priez le père des cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson.
Priez pour que nous ayons toujours des prêtres,
Qui nous donnent les sacrements,
Nous expliquent l’Évangile du Christ,
Et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.
Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père,
Les prêtres dont nous avons tant besoin,
Et puisque votre cœur à tout pouvoir sur lui,
Obtenez-nous, ô Marie,
Des prêtres qui soient des saints.
Amen.
Notre-Dame du Sacerdoce, priez pour nous,
Saint Jean-Marie Vianney, priez pour nous.