La Paroisse a réussi sa rentrée

repas-paroisse-oleron-dimanche-13-septembre-2020

C’était une gageure en cette période de post pandémie où les restrictions sont nombreuses (port du masque obligatoire, distanciation sociale, etc…) mais la Paroisse a parfaitement réussi sa rentrée ce dimanche 13 septembre.

Les fidèles sainement réunis dans la foi malgré les tentatives de restrictions

Autre élément à prendre en compte : une chaleur écrasante qui aurait pu inciter les plus anciens à rester chez eux au frais, ce que n’ont pas fait les membres de la communauté en venant en nombre et dans le respect des prescriptions, prendre part à cette journée conviviale.

Bénédiction donnée par le père Guy Michel

Après la bénédiction donnée par le Père Guy Michel accompagné de plusieurs organisateurs dont Marie-Christine Charpentier qui n’ont pas ménagé leur peine pour que la fête soit réussie, plusieurs opportunités de restauration étaient proposées sur le principe de la libre participation et un petit stand de livres était tenu par Jean-Marie Clerget, président du Secours Catholique. Des Tivoli accueillaient les convives en petits groupes familiaux pour un repas en commun, agrémenté par l’aubade du Petit Chœur Ecclésia et des enfants de la chorale.

Un repas dominical à l’ombre des Tivoli

Plus d’une centaine de personnes ont ainsi pu faire leur rentrée paroissiale autour des organisateurs dont la première action a été de donner un « coup de pouce » à Michel Roult, qui était présent avec sa toute nouvelle machine à Barbapapa offerte par le Lions Club sur une action menée en commun avec la communauté paroissiale. Une machine étrennée pour le plus grand plaisir des enfants présents…