La Déposition de Croix

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre lettre mensuelle précédente, la municipalité de Dolus, que nous remercions, a accroché ce très beau tableau entièrement restauré de la déposition de croix par Edouard Armand-Dumaresq, donné par l’Etat en 1851.

La Déposition de Croix

Armand-Dumaresq fut l’élève de Couture et abandonna la peinture religieuse pour exécuter des sujets d’histoire et des scènes militaires.

Le tableau est une huile sur toile haute de 169cm et large de 210 cm. L’encadrement superbe, lui aussi, a été acheté par la paroisse à une entreprise de La Cotinière spécialisée en la matière.

Bien sûr cela nous a coûté, mais nous avions en écho le psaume 115 : «  Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien dont il m’a comblé ? ». Nous voulions que notre paroisse soit à la hauteur de ce que nous ont légué nos prédécesseurs en matière d’objet d’art.  Avons-nous réussi ?

C’est vous qui en serez juge en allant le découvrir à Dolus au-dessus des fonts baptismaux. Et vous avez le droit de nous aider à financer par un don cette action paroissiale…

Ne manquez pas non plus le second tableau restauré, celui de la Sainte Famille par Stanislas Zalevski, d’après Murillo, dont la restauration est superbe. Voici deux nouveaux motifs pour visiter notre clocher de Dolus.

Partager sur vos réseaux:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter de la paroisse

Inscrivez-vous et recevez chaque mois la newsletter !

L'actualité récente de la paroisse sur l'île d'oléron :

Les derniers articles publiés

CARNET DE JUILLET

Que nos prières accompagnent ceux qui nous ont quittés ainsi que leurs familles dans la peine Jeudi 1er juillet  La Cotinière  René VIGNES  78 ans

Lire la suite »