Illuminations de Saint Pierre

Photo 1 Nuit de lumières 28

A l’initiative de la municipalité l’illumination du centre ville a débuté le 16 juillet pour se terminer fin août. Son maire, monsieur Christophe Sueur nous a expliqué que sa volonté et celle des élus avait consisté, compte tenu des restrictions sanitaires en cours, a remplacer le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet par une manifestation plus pérenne dans la ville. Il a sollicité les commerçants pour que ces illuminations de 22 heures à minuit contribuent à animer le centre ville. Les vitrines des magasins sont dons restées éclairées et certaines boutiques ouvertes.

La paroisse a voulu, elle aussi, participer. L’église, magnifiquement mise en valeur par Fred, l’éclairagiste municipal, est donc restée ouverte jusqu’à minuit. Merci à Pascal et Vladimir qui ont accepté de fermer notre église à cette heure tardive. Merci aux élus pour cette initiative inédite.

Ainsi, dans notre paroisse, nous avions cet été deux églises ouvertes la nuit, La Cotinière et Saint Pierre.

Que de découvertes pour certains qui ne rentrent plus dans nos églises, que de découvertes  aussi pour nous qui y étions présents, avec ces rencontres improbables de gens étonnés de voir notre communauté si vivante. Nous avons récolté de merveilleux témoignages. L’exposition de Christian avec une partie de sa collection d’images pieuses a été très visitée, contribuant aussi à l’animation de notre ville et de notre église.

Et l’année prochaine,  réussirons nous à faire mieux ?

Partager sur vos réseaux:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter de la paroisse

Inscrivez-vous et recevez chaque mois la newsletter !

L'actualité récente de la paroisse sur l'île d'oléron :

Les derniers articles publiés

Carnet de Août

Obsèques Que nos prières accompagnent ceux qui nous ont quittés ainsi que leurs familles dans la peine ‌Vendredi 30 juillet   St Trojan  Louise PIGAGILIO  101 ans Vendredi 30

Lire la suite »