Des nouvelles des Croix des Chemins

Grace à nos amis Gérard et Yves, nous avons enfin percé le mystère de la croix du Riveau.

En effet, nous avions bien une croix au fût cylindrique au carrefour du Riveau  avec la rue menant à Vert Bois,

et nous savions qu’elle avait été déplacée comme on peut s’en rendre compte sur le cliché d’époque , mais Yves maintenait qu’il y en avait une autre plus petite.

D’échanges en interrogations, Yves a fini par se rendre sur les lieux où il a retrouvé ce que sa mémoire avait enregistré. La croix se trouvait quelques centaines de mètres plus loin et nous l’appellerons la croix du Trillou  car elle se trouve 41 rue de Trillou. Elle possède sur sa face, au centre, un chrisme un peu effacé aujourd’hui, et des fleurs à chaque bras.

Merci à vous deux pour votre contribution.

Pour l’instant nous avons trouvé 21 croix de chemin sur notre île.