Des nouvelles de la Crêche de Bethléem

Creche Bethléem

Alors que dans chacune des églises de l’île, les écrins de verdure attendent l’arrivée des personnages, la crêche de Bethléem aidée au printemps par la Paroisse envoie des nouvelles.  « Pour ceux qui le sauraient pas » Marie Christine Charpentier apporte quelques informations : « Il s’agit d’un établissement d’accueil pour enfants abandonnés ou trouvés, tenu par les « Filles de la Charité » (Religieuses de la congrégation fondée en France par Saint Vincent de Paul et Louise de Marillac pour les enfants abandonnés au XVIII° siècle)». Et cet établissement vit principalement de dons, notamment ceux des pèlerins de Terre Sainte qui passent souvent par cette maison et qui permettent à cette œuvre de poursuivre sa tâche auprès des enfants abandonnés. « Sœur Denise nous a reçus, lors de notre voyage en Terre Sainte » poursuit-elle « et devant une telle détresse, à notre retour, nous avons pensé offrir nos efforts de Carême pour aider les Sœurs ». Des collectes ont donc été réalisées dans la paroisse, pendant le dernier Carême, que le confinement a stoppées net ! « Malgré tout, nous avons rassemblé 900 € que nous avons adressés à Sœur Denise, via la maison mère de Paris » poursuit Marie Christine. « Elle nous remercie vivement et nous adresse ses meilleurs vœux de Joyeux Noël dans les deux documents ». Et d’ajouter : « Ceux qui voudraient poursuivre cette aide peuvent faire des chèques à l’ordre de « Filles de la Charité » en précisant : «  pour la crêche de Bethléem » et l’envoyer au secrétariat du Presbytère.

Merci à tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre pour ces enfants… sans parents !