Daughters of Charity – St. Vincent

BETHLEHEM

Chers amis, chers bienfaiteurs,

Je viens vous dire merci !! Malgré toute la précarité, les commerces qui ferment, la pauvreté qui progresse de plus en plus, le travail qui manque, la pandémie qui continue de détruire et de blesser des vies humaines, la charité se fait sentir. Elle apparaît toujours dans de petits gestes, comme un petit fil qui tisse doucement là où les besoins abondent. Heureusement, la Charité ne connait ni distances ni barrières. Elle nous presse quoi que nous fassions, pour l’amour du Seigneur.

Cette année qui vient de commencer, ne commence pas bien à cause de la pandémie qui continue, et des nombreuses restrictions imposées et pourtant, nous voulons continuer à regarder la vie positivement, à nous donner davantage pour nos enfants.

Il nous faut renoncer à des habitudes de vie, des petits plaisirs quotidiens pour se centrer sur l’essentiel, le Christ, les pauvres, nos enfants. C’est ce que nous propose ce carême 2021 qui va commencer. Changer de regard, commencer une conversion intérieure en se posant les bonnes questions. Oui, la vie est difficile actuellement pour tous, mais le Seigneur est présent à nos côtés pour nous conduire sur de nouveaux chemins. Laissons-nous envahir de Sa présence pour nous vider des choses superflues auxquelles nous sommes attachées et avançons dans la confiance. 

Chers amis, avec nos enfants, rendons grâce à Dieu pour tous Ses bienfaits, n’ayons pas peur d’entrer ensemble dans ce Saint Carême qui nous est proposé pour enrichir nos vies.  Avec vous, nous nous sentons fortes pour continuer le chemin. Restons unis, pour donner davantage d’amour autour de nous.

Nous vous accompagnons de nos prières, pour chacun, chacune d’entre vous, et vous souhaitons un Saint Carême.

Soeur Denise Abi Haidar,

Fille de la Charité.

E-mail: [email protected]

Partager sur vos réseaux:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter de la paroisse

Inscrivez-vous et recevez chaque mois la newsletter !

L'actualité récente de la paroisse sur l'île d'oléron :

Les derniers articles publiés

CARNET DE JUILLET

Que nos prières accompagnent ceux qui nous ont quittés ainsi que leurs familles dans la peine Jeudi 1er juillet  La Cotinière  René VIGNES  78 ans

Lire la suite »