CONCERTS SOLIDAIRES EN OLERON

concert solidaire Dutot (1)

Pour la sixième fois, nos amis Pierre Dutot à la trompette et Alain Bouvet à l’orgue sont venus en Oléron pour donner trois concerts dans notre paroisse. Ils étaient très heureux de renouer avec le public après une privation de concert d’une bonne année…

Ces artistes jouent pour une œuvre caritative nommée l’Arbre médicinal. Cette fondation a procédé à la construction d’un dispensaire aux Indes, dans la région de Congkar au Nord-Est de l’Inde, près du Tibet.  Après le premier, puis second étage du dispensaire, une voiture ambulance a été  achetée, et maintenant une infirmière à temps complet est salariée. Ce sont les villageois qui ont construit leur dispensaire. Tout le monde a mis la main à la pâte, même les femmes.

Pierre et Alain font des tournées de concerts pour subvenir aux besoins de ce dispensaire. Ils le font avec un grand talent et une sympathique amitié envers ceux qui les accueillent.

Cette année les concerts ont eu lieu les 16, 17 et 19 juillet à St Georges, St Pierre puis au Château.

Ils nous ont réjouis avec des pièces connues ou moins connues mais toujours avec Maetria. La toccata de Boellman interprétée brillamment par Alain, à l’orgue de St Pierre, a connu un franc succès.

Nous remercions nos deux artistes et nous leur souhaitons une bonne tournée, si cela est encore possible dans la situation actuelle.

Partager sur vos réseaux:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter de la paroisse

Inscrivez-vous et recevez chaque mois la newsletter !

L'actualité récente de la paroisse sur l'île d'oléron :

Les derniers articles publiés

Carnet de Août

Obsèques Que nos prières accompagnent ceux qui nous ont quittés ainsi que leurs familles dans la peine ‌Vendredi 30 juillet   St Trojan  Louise PIGAGILIO  101 ans Vendredi 30

Lire la suite »