Bienvenue sur le site paroisse-oleron.com

Aujourd’hui la paroisse d’Oléron couvre toute l’ile avec ses huit églises et deux chapelles de La Cotinière et Domino.  Le nombre d’habitants varie en fonction des saisons touristiques et atteint au plus fort de la saison estivale plus de 300 000 personnes. Chacun d’entre vous est invité à trouver sa place au cœur de notre communauté, c’est notre désir et ce site www.paroisse-oleron.com est là pour vous y aider.

Père Michel Resentera
pexels-photo-977460.jpeg

Prêtres et diacres

La paroisse est placée sous la responsabilité du père Guy Michel Resenterra, curé, secondé par le père Alphonse, vicaire et les pères Claude David, Dominique Guérin et Joseph Kenye, prêtres coopérateurs ainsi que par Dominique Serre, diacre.

Equipe Pastorale

Présidée par le curé c’est une instance de gouvernement, elle est constituée des prêtres, du diacre et de cinq laïcs bénévoles, chargés de collaborer à la prise en charge et à l’animation de la vie paroissiale, dans une coresponsabilité différenciée au service de la paroisse : Jean-Marie Clerget, Jacqueline Pieri, Alain Dreyer, Louis Guérin et Jean-Louis Charpentier. Ils sont membres de droit du conseil pastoral.

Conseil Pastoral

Le conseil pastoral, instance d’analyse, de discernement et de proposition réunit, autour du curé, une quinzaine de laïcs bénévoles. Il est l’expression de la communauté paroissiale dans sa diversité et il réfléchit à la mission d’évangélisation de la paroisse.

Conseil économique

Le conseil pour les affaires économiques est composé de plusieurs laïcs bénévoles et du curé de la paroisse. Il assure la gestion financière de la paroisse d’Oléron.