Baptêmes en Octobre

20201011_115611

Le dimanche 04 octobre 2020, c’est une adolescente, Louna, qui demandait à rejoindre la communauté des chrétiens en recevant le baptême entourée de sa famille. Une démarche importante et pleine de sens, fruit d’une longue réflexion pendant tout le temps de sa préparation.

Louna

Le dimanche suivant, 11 octobre de jeunes parents présentaient « aux fonts baptismaux », la petite Lorenza qui recevait le sacrement du baptême après la messe dominicale. Ces sacrements qui jalonnent nos vies de disciples du Christ, nous consacrent par l’action du Saint-Esprit, à expérimenter l’Amour divin, en devenant tous ensemble des membres d’un même corps dont Jésus est la tête. Une joyeuse « Bonne Nouvelle » à vivre dans notre quotidien.