Aurore pascale

Cette année, la fête de Pâques a revêtu un caractère spécial. En effet, compte tenu des contraintes sanitaires, la veillée pascale traditionnelle n’a pu avoir lieu la nuit, couvre-feu oblige !

Aussi a-t-il été décidé une « veillée » pascale à l’aurore. A Saint Pierre, il était 7 heures, le matin, lorsque la célébration s’est déroulée. Le feu nouveau a pu être allumé sur le parvis dans l’obscurité du matin et les fidèles rassemblés ont eu la joie de glorifier Dieu pour la résurrection de Jésus, son Fils fait homme, mort pour sauver la « multitude » comme précise la liturgie.

Les équipes de proximité et de liturgie, dont le petit chœur,  étaient sur place dès 6h30 du matin et ont été heureuses de « servir » dans les deux célébrations qui se sont succédées. Car la messe du jour de Pâques a eu lieu à 10h30 ce même jour. La joie était palpable et partagée.

Partager sur vos réseaux:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter de la paroisse

Inscrivez-vous et recevez chaque mois la newsletter !

L'actualité récente de la paroisse sur l'île d'oléron :

Les derniers articles publiés

CARNET DE JUILLET

Que nos prières accompagnent ceux qui nous ont quittés ainsi que leurs familles dans la peine Jeudi 1er juillet  La Cotinière  René VIGNES  78 ans

Lire la suite »