Aurore pascale

Cette année, la fête de Pâques a revêtu un caractère spécial. En effet, compte tenu des contraintes sanitaires, la veillée pascale traditionnelle n’a pu avoir lieu la nuit, couvre-feu oblige !

Aussi a-t-il été décidé une « veillée » pascale à l’aurore. A Saint Pierre, il était 7 heures, le matin, lorsque la célébration s’est déroulée. Le feu nouveau a pu être allumé sur le parvis dans l’obscurité du matin et les fidèles rassemblés ont eu la joie de glorifier Dieu pour la résurrection de Jésus, son Fils fait homme, mort pour sauver la « multitude » comme précise la liturgie.

Les équipes de proximité et de liturgie, dont le petit chœur,  étaient sur place dès 6h30 du matin et ont été heureuses de « servir » dans les deux célébrations qui se sont succédées. Car la messe du jour de Pâques a eu lieu à 10h30 ce même jour. La joie était palpable et partagée.